Athome Production

Home design

Trocarn

Juin 2024

Praxinoscope (2024)                                                                                                                 54:45 / 48:40

Double album réalisée de 2019 à 2024 à Nyon (Suisse). La première partie contient uniquement des chansons, alors que la seconde est entièrement musicale, d'influence "Prog' music".

  • Christian Fues (paroles & musiques) : Guitares, basses, chant, claviers, programmation des percussions, pochette, design.
  • Pascal Neumann a écrit les notes et les paroles de Témoignage, arrangé et peaufiné les textes de La bulle, Noble est le loup, Toute Bleue, Bienheureux et offert le thème principal du piano-bar du Praxinoscope.
  • Les paroles d'un autre rythme ont été adaptées pour la chanson par Christian Fues sur la base d'un poème de Jean Vristain.
  • Le piano à queue et les nappes de Mellotron de Témoignage ont été interprétés par Christian Pidoux ainsi que l'orgue et les synthés de Mille Eglises, et Praxinoscope. Il a également inspiré la partie centrale du thème de Noble est le loup et écrit les paroles la musique de la première partie de Variation sur le Temps
  • A l'occasion des 30 ans de ma fille Melanie, Difficile à dire a été relooké (album "Plages Folles"/Passe-Fil 1997). 
  • Raphaël Hardrick a assuré les percussions de La décadence et de Sans adieux. La Gueule du Géant est la version toute musicale du titre éponyme de Passe-Fil ("Planètes Froides" 2020).

 

Merci à tous  🙏🏻

Elucubrations (2016)             58:13

Christian Fues (auteur, compositeur) : Guitares, basses, chant, claviers, programmation des percussions, pochette, design.

 

Merci à Melanie Fues pour sa participation vocale dans The World is..., ainsi qu'à Christian Pidoux pour l'un des thèmes de Logic's Oh Yeah Celebration et de "Happy Guy.

 

Le titre Condemned (part 2) est inspiré de "L'assassin(Trocarn 1977).

 

Enregistré "at home" entre 2013 et 2015 à Nyon (Suisse). 

Trocarn II (2007)                1:06:25

30 ans après le LP de 1977, voici une version toute neuve élaborée à l’aide de la technologie actuelle et avec un luxe de temps qui n'existait pas à l’époque. En conservant le même esprit musical, deux titres ont été ajoutés qui n’apparaissent pas dans l’album d’origine : The One et La petite fille de l’air et d’autres mélodies restées en suspension dans l’air…

 

Christian Pidoux (clavier et bassiste du groupe d’origine) s'est joint au projet, enrichissant Le Naïf de l’une de ses compositions.

 

 

Les titres ont été repris un à un et savamment torturés jusqu’à ce qu’il en ressorte le meilleur. Certains textes ont été retravaillés et adaptés au goût du jour. 

Christian Fues : Guitares, basses, claviers, chant, programmation des percussions, design, pochette. Réalisé entre 2001 et 2007 à Nyon (Suisse) et Malagny (France).

 

Avec la participation de Christian Pidoux (claviers dans Le NaïfMalaise et Le condamné partie 3, Melanie Fues (chant dans La petite fille de l’airLe Naïf et Malaise), Frank Grosset (chant dans Le Paysan) et Serge Castellano (saxophone dans Jonathan). Pascal Neumann a écrit les paroles originales du Paysan.

Le Paysan (version musicale 2016) Version de 2007 remixée et arrangée. Ici les instruments ont pris le pouvoir sur les voix.

Trocarn (1977)                       1:11:26

Vinyle (LP 77124)

Remastérisé en 2016

 

A la fin des années 1970, issu de la mouvance progressive qui était en train de sombrer, naquit Trocarn dont l’existence fut aussi éphémère qu’un papillon de nuit. Constitué de quatre membres genevois, le groupe passa une dizaine d‘heures en studio pour produire quelque 1’000 exemplaires d’un vinyle du même nom. La formation donna quelques concerts à Genève en 1977 et 1978, puis disparut corps et âme.

Télécharger l'album
100 Mo
Trocarn_1977.zip

Manuel Munoz : Guitares, chant

Christian Fues : Guitares, chant

Christian Pidoux : Basse, claviers

Raphaël Hardrick : Batterie, percussion

 

Alain Müller : Piano dans Malaise

Philippe Fues et Marcel Prahin : Bières et support

Pochette : Christian Fues

 

Enregistré chez StudioVox à Genève fin 1977.

Remastérisé en 2016 par Christian Fues.

 

Les titres "Live" ne font pas partie du vinyle original. Ils ont été enregistrés au Lignon et au Grand Café du Grütli en 1978 (Genève).