Athome Production

Home design

Trocarn II

Juillet 2020

Trocarn II (2007)                1:06:25

A la fin des années 1970, issu de la mouvance progressive qui était en train de sombrer, naquit Trocarn dont l’existence fut aussi éphémère qu’un papillon de nuit. Constitué de quatre membres genevois (Christian Fues, Manuel Munoz, Christian Pidoux et Raphaël Hardrick), le groupe passa une dizaine d‘heures en studio pour produire quelque 1’000 exemplaires d’un vinyle du même nom. La formation donna quelques concerts à Genève en 1977 et 1978, puis disparut corps et âme.

30 ans après ces Ă©vènements, voici une version toute neuve Ă©laborĂ©e Ă  l’aide de la technologie actuelle et avec un luxe de temps qui n'existait pas Ă  l’époque. En gardant le mĂŞme esprit musical, deux titres ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s qui n’apparaissent pas dans l’album d’origine : «The One» et «La petite fille de l’air» et plein d’autres idĂ©es restĂ©es en suspension dans l’air… Tous les titres ont Ă©tĂ© repris un Ă  un et patiemment torturĂ©s jusqu’à ce qu’il en sorte le meilleur, de mĂŞme que les paroles dont certaines ne correspondaient plus Ă  l'Ă©tat d’esprit d’aujourd’hui. Christian Pidoux (clavier et bassiste du groupe d’origine) s'est joint au projet, enrichissant "Le naĂŻf" de l’une de ses compositions.

 


Christian Fues : Guitares, basses, claviers, chant, programmation des percussions, design, pochette.


Avec la participation de Christian Pidoux (claviers dans "Le Naïf", "Malaise" et "Le condamné partie 3"), Melanie Fues (chant dans "La petite fille de l’air", "Le Naïf" et "Malaise"), Frank Grosset (chant dans "Le Paysan") et Serge Castellano (saxophone dans "Jonathan"). Pascal Neumann a écrit les paroles originales du "Paysan".


Réalisé entre 2001 et 2007 à Nyon (Suisse) et Malagny (France).

 

Le Paysan (version musicale 2016) Version de 2007 remixée et arrangée.

Ici les instruments ont pris le pouvoir sur les voix.